« Votre corps, d’une extrémité d’aile à l’autre, disait parfois Jonathan, n’existe que dans votre pensée, qui lui donne une forme palpable. Brisez les chaînes de vos pensées et vous briserez aussi les chaînes qui retiennent votre corps prisonnier… »
Richard Bach, Jonathan Livingston le goéland
Or, briser ses chaînes mentales n'est pas une tâche facile. Cela peut prendre du temps et des efforts considérables. La citation de Richard Bach peut être interprétée comme une invitation à prendre conscience de l'importance de nos pensées dans notre vie. Il ne s'agit toutefois pas d'une solution simple pour résoudre tous nos problèmes.
Les pensées limitantes peuvent être profondément enracinées en nous, souvent en raison de nos expériences passées, de nos peurs ou de notre environnement. Il est donc nécessaire de faire preuve d'une grande persévérance, de discipline, de patience et aussi d’une bonne dose de bienveillance avec nous-mêmes pour briser ces chaînes mentales, et ainsi transformer nos pensées négatives en pensées positives et constructives.
Justement, le karaté est une pratique agréable et amusante qui offre l’avantage de développer ces qualités et aide à surmonter nos obstacles mentaux. En apprenant à nous concentrer sur nos objectifs, à cultiver notre force mentale et à améliorer notre confiance en nous, nous pouvons progressivement briser les chaînes de nos pensées limitantes et atteindre notre plein potentiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire